A Propos de Nous

 L'association Poly'Son 

Poly'Son a Mal à la Terre

Poly'Son est une association type loi 1901, fondée en 1993, depuis sa création, ce groupe vocal est dirigé par François Clair.
Poly'Son est installé à Dijon, et de ce fait participe à la vie de la cité Bourguignonne, en chantant dès que cela est possible !
Poly'Son est soutenu dans ses actions par la ville de Dijon, mais aussi par plusieurs mécènes dont la fidélité doit être remerciée !
Poly'Son est affilié à l'association Chanson Contemporaine  qui organise chaque année un rassemblement de 
plus de 900 choristes, pendant le Festival des Nuits de Champagne de Troyes, et organise des formations et des harmonisations de valeur qui permettent à Poly'Son de progresser en proposant sans cesse à son public des prestations variées et de qualité !

 L'Expérience 

Poly'Son vous Transporte

Depuis 1993, avec l'aide de l'association Chanson Contemporaine et des nombreuses harmonisations générées chaque année, le groupe Poly'Son s'est spécialisé dans les spectacles sur la chanson d'actualité, en alliant le côté polyphonique au côté visuel ; pour ce faire, Poly'Son a répondu à l'appel à projet de la "Mission Voix de Côte d'Or" du Conseil Départemental ce qui nous permet de travailler avec un metteur en scène. 

Il a fallu, de plus, trouver des salles ayant des scènes suffisantes pour accueillir un groupe de plus de 100 choristes avec un orchestre moderne de 7 musiciens ! 

Le groupe Poly'Son s'est produit dans la salle Romanée Conti du Palais des Congrès de Dijon, puis à l'Ogive de Chevigny st Sauveur enfin au Cèdre de Chenôve qui sera la destination  de notre prochain spectacle !

 Témoignage 

Poly'Son aux Feuillants

Lu dans le Bien Public du 28/05/2014 
Poly’son ou l’histoire de vingt ans de chansons   

 En 1993, une dizaine d’amis ont décidé de se retrouver régulièrement pour chanter des chansons francophones ­contemporaines harmonisées pour quatre à six voix mixtes. Quelques musiciens les ont accompagnés dans ce projet. ­Poly’son était né. En 1998 est apparue la nécessité de se constituer en association 1901. Très vite, ce petit groupe a voulu partager ce plaisir de chanter pour et avec un public. L’épopée Poly’son était en marche pour devenir, aujourd’hui, un groupe vocal polyphonique d’une centaine de choristes et de six musiciens.

Poly’son est ainsi devenu le groupe vocal dijonnais le plus important de sa catégorie. Il participe activement à la vie culturelle dijonnaise et régionale, et organise régulièrement des rencontres interrégionales, en association avec des chefs de chœur de chanson contemporaine.

Un nouveau spectacle, fruit d’un travail convivial mais rigoureux, est produit tous les dix-huit mois. Ce spectacle “tourne” ensuite dans l’agglomération et la région pour chanter les “grands” (Nougaro, Brel, Chedid, Berger, Le Forestier, Higelin, Lavilliers…), mais aussi de nouveaux talents (J. Cherhal, Zaz…). Plus récemment, ­Poly’son a voulu chanter au-delà de la Bourgogne, avec le soutien de la municipalité de Dijon : un partenariat a été mis en place avec la chorale Cant’Allegro de Mayence, ville jumelle. Une soixantaine de membres de Poly’son se sont donc rendus à Mayence du 1er au 4 mai 2015.

Logo Poly'Son